Maison hexagonale auto-construite en bottes de paille sur fondations en pneus

Cette maison hexagonale de 25m2 au sol avec mezzanine a été conçue en auto-construction selon la méthode des flexagones en CST (cellule sous tension) propagée par Tom Rijven. Elle repose sur des fondations en pneus, des murs porteurs en bottes de paille et enduits fermentés. Le toit double pente est isolé en paille également. Panneaux solaires, toilettes sèches, phyto-épuration et récupération d'eau de pluie sont prévus sur le terrain, ainsi qu'une autre habitation (2 hexagones adjacents pour 50m2). La maison est en cours de construction, elle sera donc bien plus avancée lors de la visite (elle est d'ailleurs en chantier participatif en continu jusque là).


Où ?

Sur la commune de Cadarcet. Le terrain se situe sur une petite route "La malasso et les Pountet" qui longe la D117, après Montels sur la droite quand on vient de St girons, avant Montels sur la gauche quand on arrive de Foix. C'est le hameau de Fourest (avant le hameau de Berni). Le terrain est à l'extrémité du hameau, après (ou avant selon le sens) la dernière maison. Vous verrez des bâches et une caravane et pourrez vous garer devant, sur le bas côté, en laissant bien la place aux tracteurs de passer.

Quand ?

Le samedi 10 décembre à 10h30.

Comment ?

Gratuit sur INSCRIPTION


Par respect pour les accueillants et les organisateurs, veuillez tenir votre engagement une fois inscrit. Si vous avez un empêchement, merci de nous prévenir en avance afin de débloquer la place pour une autre personne.

Samedi, 10. décembre 2022 - 10:30
Proposé par: