Maison en paille à Laroque d'Olmes
Venez visiter cette maison de 128 m² en ossature bois avec remplissage paille + cellier 20 m² réalisée par le Cabinet Caza la Vera.
Venez visiter cette maison de 128 m² en ossature bois avec remplissage paille + cellier 20 m² réalisée par le Cabinet Caza la Vera.
Maison ossature bois remplissage paille selon une variante sèche de la technique du GREB.
Cette autoconstruction réalisée en un peu plus de 2 ans, est également isolée en laine de bois et copeaux pour un budget de 130000 €.
Venez visiter cette petite maison ossature bois autoconstruite à Alzen.
L' isolation du rez de chaussée a été faite avec 32 cm de béton de chanvre banché, isolation de l'étage en laine de bois.
Des panneaux photovoltaïques alimentent la maison en électricité.
Venez visiter cette toute petite maison écologique conçue un peu à la manière d'une tiny house, mais fixe.
L'implantation sur le lieu s'est basée sur les principes de permaculture en cherchant à minimiser les impacts du bâti sur le site.
Venez visiter cette maison sur pilotis construite en ossature bois et isolée en bottes de paille.
Venez visiter cette grange éco-rénovée à Durban-sur-Arize qui a fait la part belle au bois (ossatures, parquets, lambris) et aux isolants naturels (ouate de cellulose, laine de bois...).
Chaux-chanvre (dalle, murs), enduits chaux, chaudière bois couplée au solaire thermique.
Venez visiter un chantier de mise en œuvre d’un hérisson ventilé sous une maison en blocs de chanvre.
Drains et galets disposés au sol assurent une gestion de l’humidité du sol sous la dalle.
Venez visiter une maison bio-climatique de 170m² à St Pierre de Rivière.
Cette maison exposée plein sud, capte le rayonnement solaire grâce à une serre bioclimatique. Le coeur thermique de la maison est constitué de murs de briques de terre crue
Construire en paille en ville, c'est possible!
Nous avions été nombreux en janvier 2016 à visiter ce chantier à Foix, nous vous proposons d'y retourner voir une fois les travaux (presque) terminés.
Maison en devenir toute en hauteur à l’entrée de la vallée de la Barguillière, soucieuse de préserver sa prairie naturelle, cherche pilotis pour une intégration au plus proche du terrain.