Podcast : avec Canopée contre les coupes rases

L’association Canopée Forêts Vivantes a été fondée en 2018. En moins de six ans elle est devenue une actrice incontournable qui a fortement marqué la question controversée de la gestion de plus en plus productiviste des forêts françaises.
Elle conjugue trois formes d’action complémentaires : un expertise et des analyses scientifiques, des contacts suivis avec des parlementaires et des sénateurs, et enfin des actions non-violentes de désobéissance civile fortement médiatisées. De passage à Angers, où elle a son bureau, j’ai réalisé un long entretien avec Bruno Doucet qui est chargé de campagne sur les forêts françaises.
Il explique en détail leurs actions prioritaires actuelles : dénonciation du plan de relance qui favorise des coupes rases dans des forêts mixtes naturelles ; une campagne contre les agissements d’Alliance Forêts Bois, la plus grande entreprise française responsable de coupes rases ; et l’accompagnement de deux projets de loi à l’Assemblée nationale dont l’objectif principal est de restreindre fortement les coupes rases.

Voir en ligne : Podcast : avec Canopée contre les coupes rases