Soirée : Construire en Terre Crue !

Présente localement en abondance, et réversible à l’infini, la terre crue possède des qualités hypothermiques et acoustique, mais aussi structurelles. Et pour couronner le tout, elle ravit le cœur et l’esprit de tous ceux qui l’approchent et la touchent.
Elle offre également des possibilités architecturales et artistiques remarquables.

"Des bureaux d’études, jusqu’aux humbles autoconstructeurs, il n’y a pas de domaine ou d’acteur de l’art de bâtir, que sa nature ne puisse questionner et combler. Sa générosité est sans limite et on apprend à la connaître. C’est un présent et un avenir plein de potentiels auxquels nous convie cette racine de l’humanité".

Ingénieur en bâtiment de formation, et musicien de métier depuis plus de vingt ans, Fady Zakar est revenu il y a 3 ans à son premier amour : la construction. Il est ainsi formé, et continue de la faire, à l’écoconstruction avec un grand coup de cœur pour la terre crue.

Bien plus qu’un matériau ou même qu’une matière, il y découvre des cultures, une passion, un engagement, une véritable voie.

Il exerce en tant que maçon terre crue et se forme en parallèle aux techniques constructives traditionnelles (terre, bois) au Japon.

Cette soirée propose donc de revenir sur les différentes pratiques et mise en œuvre de la Terre crue.

Où ?
Maison des Associations de Foix, Avenue de l’Ariège - 09 000 Foix

Quand ?
Le Jeudi 20 juin 2024, de 18h30 à 21h
 
La conférence est à prix libre (l’argent sera donné directement à l’intervenant·e comme défraiement)

La conférence est sur inscription, car les places sont limitées, si vous avez un empêchement, vous pouvez nous prévenir par mail ou vous désinscrire directement sur le site des inscriptions afin de débloquer la place pour une autre personne.

Agenda

20 juin 2024 - Soirée : Construire en Terre Crue !

DateJeudi 20 juin de 18h30 à 21h00

Lieu Maison des Associations – Avenue de l’Ariège, Foix

Places disponibles 23

S’inscrire