Visite filière bois Chalabre-Puivert

L’Union Régionale des Collectivités forestières Occitanie et l’Association pour la valorisation des bois des Pyrénées ont le plaisir de vous inviter à une visite de la forêt de Campsylvestre à Puivert , du charpentier MP Charpente (Chalabre) et de la scierie Armengol (Laroque d’Olmes).

Dans le cadre du projet de construction de la résidence autonomie d’Axat – 11, le choix a été fait de recourir à du bois issu de forêts audoises (Puivert). Il sera employé en façade ossature bois et en bardage. Pour un projet porté par un bailleur social (Habitat Audois), il s’agit d’une première.

Nous vous proposons de découvrir le parcours du bois depuis la forêt jusqu’à la scierie en passant par le charpentier.

Avec les acteurs du projet :

  • Forêt : Commune de Puivert et Office National des Forêts,
  • Maîtrise d’ouvrage : Habitat Audois,
  • Entreprises : MP Charpente, Scierie Armengol.

Nous aborderons les thèmes de la ressource pyrénéenne dans les projets de bailleurs et de constructions publiques. Nous présenterons la marque de certification Bois des Pyrénées.

Jeudi 18 juin 2026, 9h00 – 12h30
Rendez-vous : carrefour D117 / Route de Campsylvestre / 11 303 - PUIVERT
Pour le GPS, cliquez sur ce lien : https://maps.app.goo.gl/Yucz8FXKQz8UeBRMA

Pensez à vous inscrire en suivant ce lien :
https://forms.office.com/e/ifTQxvRM1K

Chaussures montantes, casques et plastrons fluorescents sont les bienvenus !